Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F*** Me I'M FAmOuS
Archives
18 avril 2006

Hell, de Lolita PILLE

arton2027_166x220

Hell, de Lolita PILLE 

Ella, rebaptisée Hell par ses soins, est jeune, belle, riche, griffée Gucci de la tete aux pieds, élitiste... 18 ans, en congé sabatique depuis presque 1an, elle passe sa vie entre le carré VIP de boites de nuits branchées parisiennes, afters déjantés dans le XVIeme,fixes de coke, vodka,... Et Hell vous haie, elle nous haie tous.Son passe temps favori: persécuter les cons, comme elle le dit si bien. Seulement un jour elle rencontre Andrea, son alter-ego masculin. S'en suivent 6mois de bonheur, retirés de tout, retirés du monde. Mais le retour dans les boites de nuit qui leures etaient si familieres signera la fin de ce petit paradis, le retour de la décadance.


Pourquoi ai-je aimé ce livre? Ou plutot pourquoi l'ai-je adoré? Pourquoi ce livre de 150pages tout juste m'a-t-il autant touché? 

Peut etre parce que cette histoire fini mal, et que c'est tellement rare, et que c'est tellement bon,... 

Peut etre parce que cette fille haie la populace au possible. 

Peut etre parce qu'on lui offre tout et qu'elle rate sa vie lamentablement, comblant le vide dans des paradis artificiels divers, tels que la coke, l'alcool, la nuit, la musique,... 

Peut etre parce qu'elle souffre, et qu'elle ne fait rien contre. Parce que quelque part elle en a besoin. 

Peut etre parce que meme si on est tres differentes, on se ressemble, elle et moi. 


En tout cas c'est LE livre du moment, celui que j'ai lu 3fois en une semaine, et dont je ne me lasse pas,... allez savoir,...J'attends de voir le film, un peu peur de l'adaptation mais on verra bien.

Publicité
Commentaires
[
Mouai a par son goût pour le masochisme "hell" est poa si différente ke toi Ptite Furie !!!
Publicité
F*** Me I'M FAmOuS
Publicité