Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F*** Me I'M FAmOuS
Archives
19 avril 2006

Autoportrait au radiateur, de Christian Bobin

2036_01

Autoportrait au radiateur,

de Christian Bobin

Comment décrire ce livre... Il n'as pas d'histoire, il ne fait pas passer de message, et pourtant il est la, plein de charme.
Pour lui donner une trame, on pourrait dire que c'est l'histoire d'un homme, qui a perdu celle qu'il aime, et qui lutte pour s'en sortir. Mais ce journal en est il vraiment un? Est-ce ce qu'il faut en tirer? Pour moi ce livre est surtout un concentré de vie, de simplicité, de jolies choses, d'authenticité,... et il me manque les mots. Il faut le lire pour comprendre, il faut le vivre en le lisant. C'est tellement bien ecrit, une vraie perle. Merci a Christian Bobin! On reviendra comme dirait l'autre!


 

Petits instants choisis:

"Finallement je n'aime pas la sagesse. Elle imite trop la mort. Je préfère la folie - pas celle que l'on subit, mais celle avec laquelle on danse."

"Je n'écris pas un journal mais un roman. Les personnages principaux en sont la lumière, la douleur, un brin d'herbe, la joie et quelques paquets de cigarettes brunes."

"L'art de la conversation est le plus grand art. Ceux qui aiment briller n'y entendent rien. Parler vraiment, c'est aimer, et aimer vraiment, ce n'est pas briller, c'est brûler."

             Je m'arrete là, sinon tout le livre va y passer ;)


Publicité
Commentaires
[
Va faloir ke je demande dé droit d auteur paske vu ton résumé c tte l histoire de ma triste vi !!! lol
Publicité
F*** Me I'M FAmOuS
Publicité