Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F*** Me I'M FAmOuS
Archives
12 novembre 2006

Morceau choisi, "Ecstasy" de Murakami Ryû

Psyche

                  "Lorsque les deux lignes de coke pénétrèrent dans mes narines, j'eus l'impression qu'un feu d'artifice froid explosait dans mes sinus. Une sensation glaciale de brûlure, comme en provoque la neige carbonique, une sensation semblable à l'étincelle causant l'explosion initiale dans un moteur. Puis ce fut une impression d'anesthésie dans les muqueuses de mes narines et dans ma gorge qui se propagea bientôt dans tout mon corps. Avale donc une gorgée de bière, dit le singe en riant. Je bus un peu de Corona. Les bulles eclatèrent dans ma bouche comme un violent orage s'abattant sur une terre aride et vinrent stimuler mon oesophage. L'amertume du houblon provoqua bientôt sur mon palais et dans mon estomac une réelle sensation de plaisir. Alors? demanda le singe. Wouah! C'est bon! répondis-je et nous éclatames de rire.
-Exactement. C'est bon! Et c'est une drogue...
Je fumais une clope que j'avais prise au singe. J'avalai la fumée et la nausée que je ressentis n'était pas désagréable. J'essayai de me souvenir du nom du type qui avait éprouvé une nausée existentielle en contemplant le tronc d'un marronnier. Sûr que ce devait être un personnage d'un roman de Sartre, ce type aurait dû essayer la coke, et probablement que sa nausée n'aurait rien eu d'insupportable, pensai-je dans ma petite tète dont la poudre avait imprégné le cerveau qui s"y logeait et chacune des connexions nerveuses qui en partaient et couraient jusqu'au bout de mes doigts et de mes orteils." ...

Publicité
Commentaires
V
résumé perso : alcool, drogue et sexe ^^
Publicité
F*** Me I'M FAmOuS
Publicité